Pourquoi utiliser des chaussettes anti-dérapantes pour le Pilates et le Yoga?

Toesox Yoga Article

Pour pratiquer le Yoga et le Pilates, les chaussettes antidérapantes deviennent de plus en plus un accessoire indispensable tant du point de vue de la sécurité dans la pratique, de l’hygiène que du bien-être des pieds. En plus de permettre un meilleur maintien de l’équilibre, elles apportent sans conteste un plus dans la pratique des asanas et dans la pratique de la méthode Pilates au sol ou sur Machines.

Les avantages des chaussettes antidérapantes

A l’origine, le yoga était pratiqué pieds nus et en extérieur mais aujourd’hui il est beaucoup pratiqué en studio. C’est la raison pour laquelle les chaussettes antidérapantes sont fortement conseillées car en plus d’être plus hygiéniques, elles permettent de tenir les postures en toute sécurité. En effet, la semelle antidérapante agrippe au sol et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur la bonne réalisation des postures sans vous souciez de savoir si vous ne glisserez pas en faisant le Chien tête en bas!

Cela est valable également pour vos séances de Pilates Matwork ou de Pilates sur Machines et l’on comprend aisément pourquoi lorsque l’on sait la concentration que requiert le travail sur un Reformer ou sur un Cadillac.
Les chaussettes ont par ailleurs l’avantage de protéger vos pieds et sont fortement recommandées pour les pieds sensibles ou sensibilisés. Il est conseillé de privilégier le port de chaussettes qui apportent une bonne dextérité et sensibilité tactile permettant ainsi une grande liberté de mouvement à vos orteils et à vos pieds. Le travail des pieds est essentiel en Pilates et en Yoga et par conséquent un bon appui au sol permettra une bonne réalisation des exercices de Pilates et des postures d’équilibre en Yoga. La conception à orteils séparés est véritablement idéale et révolutionnaire pour les disciplines que sont le Yoga et le Pilates.

Quelles chaussettes de yoga choisir ?

Les chaussettes de Pilates doivent absolument vous permettre de rester au sec même pendant vos mouvements les plus intenses. C’est pour cela qu’il importe de trouver une matière qui offre une bonne ventilation, c’est-à-dire en mesure de gérer la transpiration. Vous pourrez optez pour des matières naturelles telles que le coton en privilégiant des chaussettes en coton biologique. En choisissant des couleurs vives, telles que le rouge ou l’orange, vous dynamiserez votre pratique et ces couleurs conviendront pour pratiquer des styles de Yoga tels que l’Ashtanga, le Vinyasa, ou encore le Bikram, alors que pour d’autres styles tels que le Kundalini Yoga, la couleur blanche est privilégiée car elle apporte une autre énergie.

Les chaussettes antidérapantes Toesox

Si vos choix sont basés sur des critères de qualité, de style, de fonction, et d’éthique, la marque de chaussettes antidérapantes Toesox répondra parfaitement à ceux-cis. Tout d’abord, les chaussettes Toesox sont fabriquées en coton biologique et déclinées dans de nombreux modèles, coloris et coupes. De plus, et critère essentiel, elles offrent une meilleure adhérence avec leur semelle brevetée antidérapante sur toute la longueur du pied. Vous pourrez sentir pleinement vos appuis notamment car elles offrent l’avantage d’être des chaussettes à orteils séparés ce qui permet à chaque orteil de s’étendre individuellement au sol. L’appui et l’équilibre qu’elles apportent dans la pratique est sans pareil car se sont les uniques chaussettes antidérapantes techniques que vous trouverez sur le marché!