Idéal pour les postures de méditation assise en lotus et demi-lotus, le coussin de méditation est l’accessoire très apprécié des centres de Yoga. Stelvoren vous présente ici un large choix de coussins de méditation, zafus, coussins zabutons…

L’interêt d’avoir un bon coussin

Plus qu’une question de préférence personnelle, le choix d’un coussin de méditation repose sur plusieurs critères qui vous aident à trouver une posture confortable, celle du lotus en l’occurrence, et de s’y faire pendant des heures.

L’essentiel est de pouvoir focaliser son esprit sur l’objet de méditation et non sur les fourmillements qu’on commence à ressentir au bout de 10 mn. Pensez donc à choisir un coussin de yoga en tenant compte de votre morphologie, votre taille et votre souplesse.

A quoi ça sert ?

Carré, rond ou en demi-lune, ce sont les déclinaisons les plus connues du coussin de méditation. Si le coussin rond, appelé également Zafu permet de rouler le bassin pour bien le placer jusqu’à ce qu’on trouve la position la plus confortable, le coussin en forme de demi-lune sert à surélever le bassin et à poser les genoux et les chevilles par terre.

Choisir son coussin de méditation

Il est important de pouvoir rester immobile, le dos bien droit, tout en étant relâché pour pouvoir focaliser sa concentration sur l’objet de méditation durant des heures. Voila pourquoi il faut tenir compte de sa morphologie, notamment de sa taille et de la largeur de son bassin ainsi que de sa souplesse. Pour trouver le coussin de méditation qui fera votre bonheur, vous avez le choix chez Stelvoren.

19,90

Coussins de méditation

Coussin pour banc de méditation Noir

19,90
Nouveau
Nouveau
35,90