La thérapie d’inversion implique de se positionner à l’envers ou à angle inversé pendant que l’on se trouve suspendu par les chevilles à la table d’inversion.
Ce processus appelé inversion a pour bienfaits d’engendrer une décompression complète des vertèbres et de la colonne vertébrale notamment, et ce, grâce à l’utilisation de la table d’inversion.
Nous souffrons pour beaucoup d’entre nous de douleurs lombaires et dorsales chroniques et c’est notamment pour cette raison que le mal de dos est devenu le « mal du siècle ».
Que se soit dû au fait d’un mode de vie trop intense et stressant ou de mauvaises positions adoptées pendant les heures de travail. Aussi plusieurs solutions de traitement existent et nous avons choisi de traiter ici d’une alternative peu connue qui est celle de la thérapie d’inversion.
Ainsi que se soit pour une utilisation à domicile ou en centre de rééducation et de remise en forme, l’inversion peut être pratiquée par un grand nombre de personnes. Découvrez le principe de la thérapie d’inversion et les nombreux bienfaits qu’elle procure avec les étirements de la colonne vertébrale, du dos et des articulations.
Les bienfaits de la table d’inversion
Vous ressentirez les bienfaits de la thérapie d’inversion pendant et après l’entraînement grâce à une augmentation de la circulation sanguine et lymphatique et un étirement de la colonne vertébrale et des articulations et ce dès une inclinaison minimale de 25°.
De plus, en dehors de la recherche d’étirement, sachez que vous avez la possibilité de faire des exercices avec votre table d’inversion: abdominaux, squats inversés, relevés du haut du corps, rotations du bassin ou encore étirements renforcés. Cela en s’accrochant aux barres de la planche pour se tirer encore plus vers le bas.
L’inversion aide à lutter contre les nombreux maux de dos que nous subissons au quotidien et complète les exercices de remise en forme mais nous vous conseillons de veiller à demander au préalable l’avis de votre médecin traitant avant toute utilisation.
En effet, la thérapie d’inversion est déconseillée aux personnes qui souffrent d’hypertension artérielle ou d’autres pathologies incompatibles avec sa pratique.
A ceux qui ne connaissent pas encore le principe de l’inversion, nous vous souhaitons une agréable découverte avec la table d’inversion !
Découvrez notre table professionnelle D35 JK Fitness !